Galettes de pommes de terre et poireaux

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 2 Comments


Galettes pommes de terre poireaux



Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous? 
Je vous propose aujourd'hui encore une recette salée... Cela devient une habitude, je me demande même si je ne vais pas instaurer la recette salée du lundi...?! A voir...

En tous les cas, aujourd'hui ce sera le cas et on commence par une recette de galettes de pommes de terre et poireaux. J'en avais tellement envie et comme j'ai sorti les poireaux du jardin ce weekend, je me suis dit que c'était le moment !

C'est une recette plutôt simple à réaliser et idéale pour un repas gourmand. Accompagnées d'une bonne salade verte ou une salade d'endives, ces galettes feront un repas parfait pour une soirée d'automne.

Place à la recette !


Galettes de pommes de terre et poireaux


Galettes pommes de terre poireaux

Ingrédients :

- 500 g de pommes de terre
- 2 poireaux
- 2 oeufs
- 80 g de farine
- Sel, poivre


Pelez les pommes de terre, lavez-les et râpez-les finement.
Lavez les poireaux et coupez les finement.
Dans un saladier, mélangez les pommes de terre râpées, les poireaux, les oeufs, la farine. 
Assaisonnez avec le sel et le poivre.

Dans une poêle bien chaude, faites chauffer de l'huile.
Avec une cuillère à soupe, formez des galettes dans la poêle et laissez cuire environ 3 minutes par face. Réservez sur une assiette recouverte de papier absorbant. 

Mangez bien chaud, accompagné d'une salade verte... bon appétit !

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci c'est gentil. C'était effectivement très bon, d'autant plus que j'en avais vraiment envie !!! Cela faisait très longtemps que je n'en avais pas mangé.

      Supprimer

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF