Bounty maison

16:00 Le dessert c'est pour moi ! 1 Comments

Allez un retour de recettes gourmandes dans les prochains jours... et mercredi un article un peu particulier parce que ce sera un jour particulier pour moi... J'espère que cela vous plaira...

Trois ingrédients !!! C'est tout ce dont vous aurez besoin pour la recette du jour, et quelle recette ! 
Je vous propose aujourd'hui une recette DIY (= Do It Yourself) pour faire vous-même des Bounty.
C'est une recette très simple à réaliser. Vous pouvez même mettre vos petits bouts à contribution, qui vont d'autant plus vouloir les dévorer dès qu'ils seront prêts ! Ils sont juste délicieux et ont comme un petit goût de "reviens-y"...

Vous aimez les recettes DIY ? Vous envoulez d'autres ? Laissez-moi un commentaire pour me le dire... J'ai également essayé de faire un petit pas à pas en images. Dites-moi si vous aimez et si je dois en refaire pour d'autres recettes ?

Bonne journée à tous ! 
Bisous sucrés !

Bounty maison

 


 

Ingrédients :

- 100 g de noix de coco râpée
- 200 g de lait concentré sucré
- 150 g de chocolat au lait (ou noir)


Mélangez la noix de coco avec le lait concentré sucré.
Versez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en forme de rectangle.
Couvrez d'un papier film et placez le tout une nuit au réfrigérateur.

 

Découpez des rectangles de la taille que vous souhaitez donner à vos Bounty.
Arrondissez un peu les bords pour leur donner une jolie forme.
Placez-les au congélateur pendant 30 minutes pour les faire durcir.

Faites fondre le chocolat au lait au micro-ondes (ou au bain-marie).
Trempez les barres de noix de coco dedans et ressortez-les à l'aide d'une fourchette. Tapotez pour retirer l'excédent de chocolat, raclez la fourchette sur le bord du bol et déposez délicatement sur une feuille de papier sulfurisé. Passez le dos de la fourchette sur le dessus pour faire des stries.
Placez au frais 30 minutes pour que le chocolat durcisse.






Vous aimerez peut-être...

1 commentaire:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF